• Mon Avis sur The Heirs et Future Choice

    Le voici enfin... Mon avis tant attendu!!! Hihihi !!

    Alors, par où commencer ! 

    Future Choice : 

    Je me suis vraiment farcie ce drama avec beaucoup de difficultés !! J'ai vraiment pas accroché dès le début ! Pourtant, il y avait Yong Hwa... Il fallait donc que je tienne le coup puisque lui seul tenait la route dans ce scénar' (avec le frère de Na Mi Rae aussi). Pardonnez-moi mais Yoon Eun Hye est vraiment pas terrible dans ce rôle. Et je sais bien que sa coiffure en mode Caniche's Power était fait exprès et allait avec l'évolution de son personnage, mais franchement, c'était juste pas possible pour mes petits yeux !! Bref, je me suis donc fait violence et j'ai réussi tant bien que mal à le finir. 

    J'ai cependant eu le malheur de voir des commentaires sur les deux derniers épisodes que je n'avais pas encore pu voir. Ils étaient tous unanimes : fin pourrie! 

    Et finalement, bien que 14 épisodes soient d'une lenteur, d'une platitude et d'un ennui total, j'ai trouvé les derniers épisodes (c'est-à-dire les deux derniers) plutôt pas mal. Et bizarrement, j'ai pas trop mal apprécié cette fin. Elle n'est pas pourrie, elle n'est pas parfaite, mais elle est bien et correspond à l'état d'esprit du drama. Je trouve que la combinaison entre la fin ouverte et la référence au livre de Na Mi Rae : Na Mi Rae's Choice est une bonne idée pour conclure. Et je pense que si on y réfléchit bien, ce n'est pas une fin si "ouverte" que ça. Après cela n'engage que moi. Mais pour une fois, c'est une fin qui change et est originale à sa façon. 

    Pour résumer, je me suis profondément ennuyée tout au long de ce drama. Je crois que cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un kdrama aussi "nul", mais la fin m'a surprise en bien. ^^ Allez savoir ! Dans tous les cas, vous pouvez passer votre chemin (vous ne manquerez pas grand chose), c'est loin d'être le drama de l'année ! On est loin de la perfection de Heartless City, ou le scénar' de Secret, I hear your voice, etc... si vous voyez où je veux en venir. ^^

    Je le conseillerais donc uniquement que si vous avez du temps à perdre et pas d'autres dramas ultra géniaux à voir avant !! ^^ Mais ça, ça m'étonnerait car vu certains dramas du moment, y'en a quelques uns supers !!! :P 

    The Heirs : 

    Alors, alors ! 

    J'ai tenu tout le long grâce au jeu d'une justesse et d'une magnificence de Kim Woo Bin qui est juste magistral !! Ce mec est tout simplement incroyable !! Il a un charisme de folie !! On se damnerait sans problème !! ^^ Il est vraiment THE personnage du drama qui évolue tout du long. Il a su m'émouvoir, me faire rire et le détester (pour avoir aimé une cruche comme Eun Sang) en même temps. Cependant, il devait être le "kaïd" du lycée avec Lee Min Ho et finalement, je le trouve pas si méchant que ça. Il était même carrément gentil, attachant et torturé. Il n'avait rien de "satanique". Et j'ai vraiment aimé sa relation "fraternelle" avec Lee Min Ho. A deux, ils était très convaincants et carrément canons ! Bref, pour moi, c'est vraiment lui le personnage principal de l'histoire et non pas Kim Tan (Lee Min Ho) ou Cha Eun Sang (Park Shin Hye) ! 

    Lee Min Ho, comme je l'ai dit dans d'autres posts, son jeu a été "cassé" par PSH. Il était tellement parfait dans City Hunter. Et puis, ce mec est censé être un "Embrasseur né" quoi, et franchement ses baisers avec PSH (si on peut vraiment qualifier ça de baiser au passage), bah c'était vraiment... DU GACHIS !! Y'a pas d'autres mots. Et c'est quoi ces pulls que les stylistes du drama ont fait porté à mon Oppa d'amour!! Non mais WTF ?? Enfin vous verrez, rien que pour ça, ça vaut le détour! ^^ Après, il passe aussi pour un gros stalker de première! En temps réel, ça ferait carrément flippé, mais bon... Mis à part tout ceci, LMH reste un grand acteur pour moi, car j'en connais peu qui savent passer d'un rôle de "justicier", à un rôle de "garde royal" et de ça, à un étudiant de la Haute ! ^^ Donc, chapeau malgré tout. 

    Park Shin Hye, je vais faire court sur elle, elle m'a insupportée du début à la fin !! Put**n, mais y'a pas un épisode où elle n'a pas pleuré ou eu les larmes aux yeux !! Qu'est-ce qu'elle m'a énervée !!! Les scénaristes ont vraiment dû la plonger dans une piscine d'oignons, c'est obligé pour qu'elle pleure toutes les trente secondes !! xD Même moi je n'arrive pas à pleurer autant, c'est pour dire! ^^ Bref, je l'aimais plutôt bien comme actrice à la base, mais là, elle a vraiment tout gâchée.

    Ensuite, j'ai adoré le couple de MinHyuk et Krystal. Ils étaient vraiment mignons ensemble. Après HyungSik était juste trop hilarant ! Il avait toujours le mot qui fallait au bon moment! ^^ Ensuite, Kang Ha-Neul, j'ai vraiment eu pitié de lui. Il m'a vraiment de la peine. Ses parents étaient juste des "monstres" ! Et Kim Ji Won, bah au final elle était pas si méchante pour une "Reine des pestes" du Lycée à la Blair Waldorf. Donc de ce fait, son rôle était pas super super quoi. Je pensais vraiment qu'elle mettrait plus de piquant que ça. Mais au final, NOTHING. Et le demi-frère de Kim Tan, finalement, j'adorais le haïr dans les premiers épisodes, et en fin de compte, lui aussi me faisait pitié. Et je l'appréciais de plus au plus à chaque épisode (peut être que la chanson qu'il chante pour l'OST a joué en sa faveur, car je l'aime beaucoup).

    Et j'oublie sûrement d'autres personnages (comme la relation des deux mamans à savoir celle de Kim Tan et celle de Eun Sang, le père de Woo Bin, etc...), mais je pense que je vais m'arrêter là! 

    L'OST était sympathique, vraiment des bonnes musiques mais au bout de 20 épisodes, le "LOVE IS THE MOMEEENT" était une véritable torture !! xD 

    Voilà voilà, en résumé, ce que j'ai pensé de ces deux dramas. Franchement, cela ne cassait pas trois pattes et un canard, même si j'ai envie de dire, qu'au final je vous conseillerais The Heirs car il y avait quand même quelque chose d'addictif qui me poussait à regarder chaque semaine (je pense que c'était Kim Woo Bin! ^^) alors que Marry Him If You Dare m'a juste laissé de marbre tant sur le scénario que sur les jeux d'acteurs. 

    Cela n'engage que moi, j'ai vu des avis sur Internet qui étaient encore plus cinglants que moi pour Future Choice et carrément enthousiastes pour The Heirs comme quoi le drama était trooop génial etc... Moi, ce n'est pas ma vision des faits mais ça se laisse voir. :) 

    En espérant que je ne vous ai pas fait perdre trop de temps avec tout ça. :P Merci d'avoir lu mon avis jusqu'au bout et puis, OYASUMI NASAI les amis. :) 

    Ja ne ! 

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Décembre 2013 à 15:22

    Merci pour ton avis sur ces deux dramas, je viens de commencer The heirs est pour le moment, je le trouve bien, il se laisse regarder. En ce qui concerne Future choice, j'ai pu constaté que tu n'avais pas du tout un esprit contradictoire (LOL). Mais bon, heureusement que tu ne t'es pas laissé influencer par les mauvaises critiques des deux derniers épisodes, sinon tu n'aurais pas pu te faire ta propre opinion. Bref, merci aussi pour ton travail de traduction et je te souhaite de bonnes vacances et bonne continuation. Bisous

    2
    jaouenanna
    Mardi 24 Décembre 2013 à 18:22

    Bonjour,

    Je te suis reconnaissante pour tes commentaires car ils nous permettent de bien choisir un nouveau drama.

    Je suis nouvelle lectrice de ton blog et je souhaiterais savoir comment je peux accéder aux pages protégées par un mot de passe, en particulier la page des liens pour Shark.

    En tous cas, mille mercis pour ton travail.

    Bonnes fêtes de fin d'année.

     

    3
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 19:38

    Je regarderais les deux, et me ferais mon propre avis même si je sais que pour the heirs je vais pas spécialement accrocher mais y'a KWB quoi ! Et LMH donc visionnage obligatoire ! Et pour Future Choice je verrais, je m'attends pas à grand chose mais bon. On sait jamais.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 03:51

    Euh..salut, je ne voudrais pas te déranger mais je viens tout juste de créer mon blog, il s'agit d'un blog critique de dramas alors..euh bah si ça t'intéresse, j'aimerai beaucoup que tu viennes voir et laisser des commentaires, j'y répondrai avec grand plaisir :D = oohkorea.eklablog.com

    5
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 11:38

    Désolé, je n'ai pas le temps de répondre à tout le monde pour le moment. Biane. 

    @ jaouenanna : Pour avoir accès au Drama Shark (puisque c'est le seul protégé puisque Licencié), il faut que tu crées un compte eklablog (sans pour autant créer un blog), que tu me donnes le pseudo que tu as choisi et je pourrais alors t'ajouter à la liste des VIP. :) Si tu as besoin d'informations supplémentaires, n'hésite pas. J'essaye de passer régulièrement sur le blog malgré mes occupations festives ! ^^ A bientôt. AdyMinoz. 

    @ Park Léna : J'ai enregistré ton blog en favoris sur Google. Je passerais mettre quelques avis dès que j'aurais le temps. C'est promis. =D Malgré tout, je tiens juste à signaler que je n'autorise pas à faire de "pub" sur mon blog. Donc, à l'avenir, envoies-moi plutôt un MP. Cela sera plus approprié. Ce n'est pas pour être "méchante", car je ne le suis vraiment pas, mais comme j'ai déjà refusé de le faire pour certaines personnes avant, je ne vois pas pourquoi je devrais le faire pour d'autres. J'espère que tu me comprends ?! Dans tous les cas, je te dis à très vite sur ton blog. Et te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. :D 

    6
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 12:42

    Ah déjà merci c'est gentil d'avoir accepté ^^ et un énorme pardon pour cette pub qui a gâché un peu ton blog :$ Mais comme je suis nouvelle, je n'ai pas fait attention a te l'envoyer en MP, encore désolé et merci beaucoup ! :D

    7
    Samedi 28 Décembre 2013 à 14:43

    AdyMinoz,

    Je suis écroulée de rire sur ta critique de THE HEIRS mais c'est vrai que ce drama était une vraie addiction pourtant il m'agaçait mais j'avais beau faire dès sa sortie je le regardais mais c'était surtout pour voir Woon Bin et Lee Min-Ho et puis un où j'ai bavé comme une malade c'est Kang Ha-Neul dommage qu'on ne le voyait pas souvent mais alors quel charme ce mec, et un sexe-appeal et très mature, enfin bref t'auras compris, me plaît beaucoup.

    Future Choice, je ne sais pas du tout ce que c'est, donc je vais aller me promener.

    Encore merci AdyMinoz de tes commentaires qui m'ont fait passer un très bon moment.

     

    8
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 15:31

    @ Park Léna : Il n'y a pas de soucis, miss. Ne t'inquiète pas. C'était juste pour te prévenir. :) Et je passe dès que je peux sur ton blog, sans faute !! :P

    @ Imo' : MDRRR!! Je suis contente d'avoir réussi à te faire rigoler!! ^^ Hihihihi!! Toi aussi tu m'as bien fait rire avec ton commentaire!! :P Mais je suis d'accord avec toi. ^^ A très vite et je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année!! :) Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :